Partagez | 

[Scénario] Chambre 201

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Conseil de Venise

EVERYTHING IS TRUE

• Inscrit depuis le : 04/02/2012
• Pseudo : Maître.
• Points de Talent : 2392

MessageSujet: [Scénario] Chambre 201   Sam 28 Juil - 9:37

Scénario : Chambre 201
Chapitre 1

Dans le prologue précédent :

[ELLIE SCOTT] Tout le monde connaît l'Interférence Statique. Surtout ici... depuis le Massacre de Venise, il y a 10 ans, les gens ont peur, ils se planquent la plupart du temps chez eux.

"Trouve-la... Sauve-la... Trouve April Ryan...
Seul l'Ancien Élu pourra rétablir l'Équilibre entre les deux mondes."

[JANSEN WALLACE] Entre ceux qui, manifestement, n'entendent rien ni ne voient rien et ceux qui ne veulent pas passer pour fous, je ne sais pas bien encore quoi et qui croire.
[ELLIE SCOTT] Tout le monde connaît l'Interférence Statique. Surtout ici... depuis le Massacre de Venise, il y a 10 ans, les gens ont peur, ils se planquent la plupart du temps chez eux. J'ai pas mal écouté de gens du quartier en parler depuis que je suis ici - je fais beaucoup de livraison à travers le pays mais mon camion est en réparation depuis deux mois, l'incident de Tokyo a perturbé l'économie, on va dire. Ils m'ont parlé de cet Effondrement, d'une femme qui avait été pourchassée à travers toute la ville pendant une journée entière.
[SHEA SVEEN] April Ryan. Elle a disparu le jour de l'Effondrement et on l'a plus jamais revue. Visiblement, elle était de là-bas, Newport. Elle étudiait à l'Académie d'Arts Visuels, c'était une peintre et d'après les témoins, on dit qu'elle connaissait l'existence d'un autre monde.

[JANSEN WALLACE] Un contingent du Dragon n'est jamais rentré à la base le mois dernier. Envoyés en mission à Newport, l'équipe n'est jamais rentrée à la maison. Dans l'article, le rédacteur dit qu'ils étaient partis à la source du signal de l'Interference. Mais plusieurs commentaires interviennent en contredisant l'article. Comme quoi, le signal est intraçable, certains technocrates n'ont même pas réussi à le cibler plus de 5 secondes.
[ELLIE SCOTT] J'ai vu un des gars ce matin demander cette chambre pour qu'ils restent tous au même étage mais le gérant leur a répondu qu'elle était hantée. Ou un truc du genre, vous voyez ?
[CHASE TRENT] Nous allons devoir retourner au pays. À Newport plus précisément. Il s'y passe des choses extrêmement louches. Des créatures s'éveillent. La situation avec les Illuminati est stable pour l'instant, mais il faut partir au plus tôt. Un aéro-jet nous attend pour partir dans la zone de départ.

[JOHN DOE] Les personnes sur cette photo vous disent-elles quelque chose ?
[ELLIE SCOTT] Lui... Il était dehors tout à l'heure. Il regardait l'auberge mais il n'a rien dit ni rien fait...
[SHEA SVEEN] Il s'appelle de Charlie. Il a étudié pendant quelques années à l'Académie des Arts Visuels de Newport, pas très loin de là où vous êtes. Aujourd'hui, c'est le gérant du bar le Fringe, au nord du quartier Venice. C'est un bar assez huppé, vous voyez le genre ? On ne rentre que sur invitation...

[ELLIE SCOTT] Il y avait un truc ici ! Dans cette chambre ! Un truc qui tourne, quand je suis revenue, il n'y avait plus personne ! Ni de créature, ni les hommes ! C'est comme si on les avait aspirés ou fait disparaître ! C'était comme un vortex !

[JACK ADAMS] Tu vas à Newport ? Parce que tu crois que Richard, puis Beatrix, après que tu leur aies présenté le prince charmant des Templiers et un accessoire militaire - moi en l'occurence - pour cautionner ta petite escapade, alors que jusque là ils ne t'ont pas écoutée, tu crois, disais-je, qu'ils vont te laisser aller te promener toute seule ?
[JANSEN WALLACE] Jack... Il se passe quelque chose. Est-ce que tu es avec moi ? Oui ou non ?
[JOHN DOE] Tout ce que vous avez vu, ou entendu, est probablement vrai.

Bar "Le Fringe"
Quartier Venise
Newport
Juin 2012

Chase Trent, Lisa Eddleton, Reza DeLuca.
Chase Trent aurait tout à loisir de râler pendant le trajet en bus jusqu'à Newport. La disparition des membres de la faction du Dragon avait de quoi inquiéter. Mais pourtant, quand ils arrivèrent sur les lieux, cette petite auberge de jeunesse planquée au coeur d'un quartier que tout abandonnait petit à petit, ils n'avaient rien trouvé. Pourtant, Chase avait recroisé le chemin de cette jeune femme : Ellie Scott. Elle leur avait raconté ce qu'il s'était passé ici. La Chambre 201 était fermée par des bandeaux de la police mais pour plus de discrétion, Ellie avait suggéré de les retrouver tous les trois au Fringe qui était à quelques pas de l'auberge afin de discuter de la situation de Newport. Le petit génie du Dragon vous a dégoté des invitations au Fringe, il connaît bien le responsable informatique de ce bar huppé typé asiatique.

John Doe
Après le recueil des informations de l'auberge de jeunesse, John avait pu faire un rapport à Kirsten Geary. Il avait également envoyé la photo qu'il avait trouvée. Shea Sveen, la geek informaticienne des Illuminati avait donc procédé à des recherches. Shea lui avait notifié le résultat de ses recherches. La femme en rouge : Emma tenait une galerie d'art dans le centre de Newport. La jeune fille du milieu : April Ryan, avait été déclarée disparue lors de l'Effondrement de Newport et déclarée morte par le Conseil de Venise 5 ans plus tôt. Quant au dernier, il était tout près puisqu'il était le gérant et nouveau propriétaire du bar Le Fringe dans le quartier de Venise : Charlie. Ainsi Shea avait dégoté une invitation VIP pour rencontrer le gérant.

Jack Adams, Jansen Wallace
D'abord, il avait fallu convaincre Jake. Et puis il avait fallu le convaincre une seconde fois. Mais la voix de Jack avait de l'aplomb et l'agent avait fini par accepter mais non sans condition. Il ne manquait que le barrage Beatrix. Avec l'aval de Richard Sonnac, l'ordre de mission fut enfin signé même avec quelques jours de réflexion. Jansen n'était pas la femme la mieux vue des Templiers. Mais flanquée de Jack et Jake, avec l'appui de Richard, Charlie c'était elle et eux, ses drôles de gentlemen.
Une fois à Newport, Jane avait appelé son contact à Séoul qui les avait dirigés vers l'auberge puis vers le Fringe. Il avait appris le déplacement d'un nouveau contingent de Dragon et qu'un Illuminati était déjà sur place. Au final, la fête était ouverte et ils étaient les derniers arrivés. Pour entrer au Fringe ? Jane avait dit les mots magiques en cherchant à rencontrer Charlie : April Ryan.

Les premiers sur les lieux sont les Illuminati, à la recherche de Charlie mais on dit qu'il est à l'étage avec des invités. Le Dragon et Ellie sont au rez-de-chaussée pour parler. Les Templiers, quant à eux, sont à l'étage, dans un box privé... Avec Charlie, remarquable de par sa tignasse de dreads.

Note du MJ : Je vous laisse faire un tour complet afin de vous introduire. À la moindre question, veuillez la poser soit sur MSN/Skype, soit par MP. Si vous avez des questions sur l'histoire, ne pas spoiler les autres joueurs, je répondrai à vos questions si vous n'êtes pas un fanatique de la surprise, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Concernant les tours de jeu, c'est à votre seule bon sens et logique mais attention à ne pas envahir la place des autres. Commence et termine qui veut Wink

Vos contacts :
Shea Sveen pour les lluminati (Non, William, tu ne sors pas avec Shea...). Votre agent de liaison reste Shea Sveen.
Ellie Scott pour le Dragon via Chase Trent - j'allais écrire Ellie Linton... - Votre agent de liaison est Ling Wu.
Kwan Min Hwan pour les Templiers via Jane, un petit génie de l'informatique du côté Dragon. Votre agent de liaison est Jake Austin.

Je vous rappelle que vous êtes 5 joueurs (MJ exclu) dont deux PNJ parmi vous en plus de vos contacts qui seront gérés par moi.

Bon jeu !
:superman:

YOU'VE BEEN CHOSEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsw.univers-virtuels.net

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 2145
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

MessageSujet: Re: [Scénario] Chambre 201   Sam 28 Juil - 14:26

Jack s'était assis dos au mur pour garder l'accès à leur box dans son champ de vision.

Jane l'avait trainé à Newport.
En quelques jours, il avait fait la connaissance de Jake - et l'avait pris en grippe sans autre cérémonie - et ils avaient eu l'autorisation de mener leur mission à bien. Jake lui avait posé des questions débiles pour s'assurer qu'il voyait bien les même choses que Jane - enfin, des questions sensées à la réflexion, mais Jack y avait mis toute sa mauvaise volonté pour ne pas les comprendre, il avait fallut un coup de coude dans les côtes de Jane pour le decider à y mettre du sien. Mais Jake déclenchait l'hostilité du médecin, et il n'y pouvait pas grand chose. Ca avait sans doute à voir avec le fait que Jake ne cachait rien de son ascendance, et avait pris les avantages qui allaient avec. Jack en éprouvait un mépris qu'il dissimulait à peine.
Une fois la mission enclenchée, Jane lui avait expliqué qu'elle avait contacté son indic de Séoul. Apparemment, il fallait commencer par Newport, et trouver Charlie - Jack se demandait s'il avait un bonnet et un t-shirt rayé rouge - dans un bar nommé le Fringe.
A l'entrée, Jane avait visiblement des arguments pour se faire inviter dans les quartier VIP, et ils avaient été présentés d'entrée audit Charlie. Jack ne se trouvait pas gringalet, mais face à ce type - qui, en guise de bonnet, avait une coiffure improbable - il avait l'impression d'être un nabot.
Il avait emboité le pas à Jane et au tenant des lieux à l'étage, où il les avait installés dans un box privé.

Les voila donc tous les trois. Jack ne quittait pas le Charlie des yeux, sur ses gardes, mais apparemment, il n'était pas hostile. Le Templier coula un regard à sa coéquipière et se lanca.

" Merci de nous recevoir de la sorte. "

Politesse toute british.

" Nous recherchons des informations concernant l'Interférence. Certains prétendent que vous pouvez nous aider... "

Painkiller Jane

Jansen Wallace

Painkiller Jane

• Inscrit depuis le : 22/03/2012
• Pseudo : Gaia
• Disponibilité : Libre
• Points de Talent : 2140
• Archétype : Soldat
• Points de compétences : 11

Fichier personnel
Archétype: Distance
Position: New-York
Armes:

MessageSujet: Re: [Scénario] Chambre 201   Sam 28 Juil - 19:15

Jane n'avait pas plus d'arguments qu'une autre. Elle avait surtout su se faire entendre et se rendre intéressante. Dès qu'ils avaient eu droit à l'ordre de mission, elle avait tiré Jack par le collier et l'avait fait monter dans un avion sans plus tarder. Voilà qui lui tenait vraiment à coeur et cela lui plaisait d'être en compagnie de quelqu'un qui la suivait dans ce qu'elle croyait juste et utile. Pourtant, quelque chose coinçait entre nous, allez savoir quoi. Mais quoi qu'il en soit, ça ne nous empêchai pas de travailler ensemble.

Installés face à Charlie, j'enlevai enfin mon manteau. Il faisait un froid glacial à Newport et la pluie était bien moins agréable qu'à la maison. Gardant mon écharpe, je ramenai mes cheveux derrière mes oreilles avant de reprendre, acceptant le verre que l'homme me tendait.

_ Techniquement, je ne vous suis d'aucune aide. L'Interférence Statique est la même partout. Mais c'est ce que vous avez dit qui m'a rendu curieux. Ces quelques mots que vous entendez... Vous n'êtes pas les premiers. Deux personnes sont déjà venues me voir à ce sujet, à croire que je suis un élément clé dans toute cette affaire. Je ne sais pas ce que je peux vous dire ou non à présent. Le journaliste a disparu, quant à la jeune femme... Elle est aujourd'hui dans le coma. J'ai accepté de vous recevoir pour vous mettre en garde. Il semblerait que je ne sois pas de bonne augure.

Une jeune femme au carré blond s'approcha et se pencha vers Charlie pour lui murmurer quelques mots. Il se redressa pour voir au-delà de la rambarde un quatuor dont l'un des quatre visages ne lui était pas inconnu. Il releva les yeux sur la jeune femme et acquiesça.

_ Fais-les monter.

Jane avait suivi le regard et donné un coup de coude à Jack pour montrer les quatre personnes pas plus d'ici qu'eux, comme s'ils interrogeaient une jeune femme. Encore incapables de se reconnaître entre factions, un détail n'échappa pas à Jane : un écusson du Dragon sur le sac à dos de la plus jeune du trio aux cheveux noirs.
Voir le profil de l'utilisateur http://tsw.univers-virtuels.net

Flamèche

Chase Trent

Flamèche

• Inscrit depuis le : 22/02/2012
• Pseudo : Nanou, Anne
• Disponibilité : Libre
• Points de Talent : 2139
• Archétype : Boutefeu
• Points de compétences : 5

Fichier personnel
Archétype: Boutefeu
Position: Ailleurs
Armes: Elémentalisme, Sang

MessageSujet: Re: [Scénario] Chambre 201   Dim 29 Juil - 17:33

A peine avait-on quitté l'Asie qu'on se retrouvait la même ambiance. Je ne savais pas comment le prendre. Comme un jeu du sort ? Je ne trouvais pas ça de très bon goût. Les lieux étaient un peu trop aseptisés pour moi, trop froid. Encadré par Reza et Lisa, je m'étais établi au Fringe en attendant qu'Ellie nous rejoigne.

_ Prenez ce que vous voulez, c'est moi qui vous l'offre.

Je fis signe au signe de m'apporter un verre de whisky ainsi ce que Lisa et Reza avaient choisit au barman. Après tout ce remue-ménage, les kilomètres parcourus en avion et en bus, cette pause n'était pas de refus. Et puis, ces canapés rouges étaient plutôt comportables.

_ Vous voulez que je vous raconte comment j'ai rencontré Ellie ? Une histoire assez drôle. Je venais de mettre le pied à Newport, j'étais dans le métro pour me rendre dans le centre quand soudain une immense créature remplie de tentacules et dispersant des ténèbres s'est mise à tout casser. Et là, sortie de nul part alors que tout s'effondrait, Ellie qui sauve la donne d'une manière que je n'avais jamais vu ! Elle prenait une barre en métal comme d'un réceptacle pour ses pouvoirs. Jamais je n'avais vu quelqu'un utiliser ses capacités de cette façon là. Sacrée nana !

Born to Die

Lisa Eddleton

Born to Die

• Inscrit depuis le : 10/07/2012
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 1948
• Points de compétences : 1

Fichier personnel
Archétype: Néochaman
Position: Séoul
Armes: mains nues - Beretta 9 mm

MessageSujet: Re: [Scénario] Chambre 201   Sam 4 Aoû - 10:31

" Quelle générosité... " Ironisa-t-elle à l'offre de Chase de leur payer un verre. Elle n'en commanda pas moins un verre de whisky elle aussi. Elle doutait qu'on lui serve un verre de qualité, mais mieux valait un alcool fort qu'un verre d'eau, perdus loin de tout. et puis elle comptait sur le Sang pour garder la tête claire.

Elle continuait de scruter la foule de son regard laser. Elle n'avait qu'une crainte : que les Illuminati soient aussi présents. Pire, que Brian ait mis les pieds les pieds dans ce bar, et qu'elle croise sont regard, quelque part derrière un des soulards qui fréquentait le boui-boui. Personne ne pouvait se douter de ce qui l'animait, bien sur, mais intérieurement, le feu brûlait...

C'est alors qu'elle vit approcher une blonde, visiblement venant vers eux, pour eux.
Lisa donna une tape sur l'épaule de Chase pour qu'il se retourne, et un geste de la tête pour Reza.

" On continuera les anecdotes plus tard. Je crois qu'on a un sauf conduit pour la suite... "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénario] Chambre 201   

[Scénario] Chambre 201

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1