Partagez | 

Certaines choses ne changent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Flamèche

Chase Trent

Flamèche

• Inscrit depuis le : 22/02/2012
• Pseudo : Nanou, Anne
• Disponibilité : Libre
• Points de Talent : 2139
• Archétype : Boutefeu
• Points de compétences : 5

Fichier personnel
Archétype: Boutefeu
Position: Ailleurs
Armes: Elémentalisme, Sang

MessageSujet: Certaines choses ne changent pas   Mar 10 Juil - 23:41

Feat. Reza DeLuca, Lisa Eddleton & Chase Trent

Séoul, Juillet 2012
Place Forte du Dragon

Cela faisait à peine six moins que je me trouvais à Séoul et malgré mes nombreux voyages aux Etats-Unis, je trouvais cette ville des plus étranges, ne serait-ce qu'en raison de ses traditions et du mode de vie que les gens ont. C'était certain, on m'avait appris à vivre plus sainement, surtout après mon accident. Ils disaient que purger le corps permettait de purger l'esprit. Je n'en doutais pas une seconde, mais cela ne m'empêchait pas d'avoir parfois des envies de cheeseburger bien gras avec un extra bacon.

Quoiqu'il en soit, j'avais appris la philosophie de la maison, et jusque là elle me plaisait. "Nous sommes des agents du chaos... " Ca sonne bien. Cela dit, je reste constamment sur mes gardes. Qui sait ce qu'ils cachent réellement sous leur beaux discours alléchants. Je n'oublierai pas la façon dont les Illuminati ont joué avec mon cerveau, en me faisant croire à des illusions. Pour cette raison, je ne fais confiance à personne.

J'étais en train de ruminer mes pensées sous un banc, dans la Place-forte des Dragons. On m'avait prévenu que je devais m'occuper d'une mission spéciale, ou quelque chose dans le genre... Je n'ai pas vraiment fait attention à ce qu'ils m'avait demander de faire exactement. Je suis rarement ce qu'ils me disent de faire à la lettre. Disons que je prend plutôt ce qu'ils me disent comme un... guide. Lorsqu'ils m'ont fait la descriptions de qui il s'agissait j'ai sauté sur l'occasion.

Reza DeLuca. Je n'arrivais à croire qu'ils avaient réussi à la repêcher ici. La dernière fois que je l'avais vue, c'était dans une chambre d'hôpital aux Etats-Unis, elle était entrée alors que j'étais à moitié défiguré. On avait lié un lien particulier à ce moment là. Quant à la seconde personne, Lisa Eddleton, je ne la connaissais que de réputation. Un peu comme moi, elle s'était faite avoir par les Illuminati.

De loin, je vis une brune de dos. J'aurais pu reconnaître sa stature entre mille, comme si je pouvais sentir son aura à des kilomètres. Mais je ne possédais pas un tel pouvoir. C'était simplement de l'instinct.

_ DeLuca... Reza ! Ma vieille branche.

Je n'attendis pas qu'elle se retourne pour aller à sa rencontre, en ouvrant les bras chaleureusement pour qu'elle puisse s'y blottir. Un rituel qui nous était propre.

_ Je paris qu'ils ne t'avais pas dit que j'étais là...

C'est à ce moment là que je me rendit compte que Lisa Eddleton était déjà là, en face de moi. A me fixer alors j'avais le nez dans les cheveux de Reza.

_ Mais ça ne doit pas être le cas pour vous...

Je me détachais de l'étreinte et fis un pas en arrière en me raclant la gorge.

_ Chase Trent, enchanté. Je serais votre intermédiaire pour la mission à venir.

Dernière édition par Chase Trent le Ven 20 Juil - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Reza DeLuca

EVERYTHING IS TRUE

• Inscrit depuis le : 26/06/2012
• Pseudo : Reza
• Points de Talent : 1963
• Points de compétences : 3

Fichier personnel
Archétype: Pandémoniste
Position: Séoul
Armes: Élémentalisme

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Mer 11 Juil - 7:41

[Je ne suis pas vieille]

Etais-je prête pour une mission ? Je n'en étais pas bien sûr, encore. Mais je n'avais pas beaucoup le choix. Depuis Tokyo, plus rien n'était sûr et j'étais en sécurité ici, le Dragon y veillait. C'était assez plaisant, d'ailleurs. J'avais de quoi dormir, de quoi manger... Pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas besoin de chercher de la nourriture. Celle du Cambodge était soit infâme, soit il valait mieux ne pas demander ce qu'il y avait dans son assiette. Mais j'avais eu tant de mal au coeur à quitter cet endroit, je m'y sentais si bien. Pourtant, c'était devenu l'un des endroits les moins sûr de la terre. On disait qu'à Angkor Vat, des créatures s'étaient réveillées et marchaient sur le pays. Rien qu'à y penser, je déglutis. Mais en entendant mon nom, je sortis de mes pensées et me retourner.

Voir ce visage me rendit le sourire, pas que je l'avais perdu, mais je m'étais autorisée à plonger, pendant quelques secondes, dans des idées plus noires que d'habitude. Mon visage s'illumina et j'ouvris les bras pour le serrer contre moi. Le monde était si petit que le retrouver ici m'étonnait plus que de raison. Le monte était petit... Avant. Aujourd'hui, j'avais l'impression que la table de jeu du Mal s'était divisée en des plaques tectoniques à grandes échelles. Le Dragon avait décidé de ma chance : contrôler mon Anima avait été plus simple pour moi que pour les autres, mon lien avec les éléments étant déjà très fort.

Je serrai mon vieil ami contre moi en souriant. Avec lui aussi, le lien que j'avais tissé, à peine quelques années auparavant, était très solide. Je n'avais pleuré personne de ma famille en quittant San Diego et en claquant la porte à mes parents. Mais mon père avait un frère qui ressemblait beaucoup à Chase et j'avais trouvé un réconfort en lui. L'avoir à nouveau à mes côtés, c'était comme... Avoir mon chez moi dans la main. Je n'avais pas tant changé que ça depuis la dernière fois. Je n'avais pas pris un centimètre - en dehors de mes cheveux - ni une seule ride - sauf peut-être face à la fatigue - j'avais peut-être pris quelques grammes mais ils ne se voyaient pas - marche au Cambodge, oblige, c'était du sport !

_ Non, ils ne m'avaient rien dit. Je crois qu'ils ne savaient pas non plus qu'on se connaissait. Mais j'avais entendu parler de plusieurs américains par ici !

Finalement, je me séparai de lui pour faire face à Lisa, sans me départir de mon sourire. Puis, je fronçai les sourcils en me retournant vers lui en pouffant de rire.

_ Mission ? Intermédiaire ? Ouah, le Dragon t'a fait prendre du grade ? Tu ne t'es pas trop brûlé les sourcils dernièrement ?

J'étais taquine, moqueuse et malicieuse, c'était un fait.

Born to Die

Lisa Eddleton

Born to Die

• Inscrit depuis le : 10/07/2012
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 1948
• Points de compétences : 1

Fichier personnel
Archétype: Néochaman
Armes: mains nues - Beretta 9 mm

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Mer 11 Juil - 11:04

Cela ne faisait que quelques semaines que j'avais été invitée à rejoindre les Dragons, et déja, je me demandais si cela avait été une bonne idée. Pourtant j'avais choisi de venir ici, de les trouver... Mais ils avaient mené sur moi une batterie de tests - des exercices destinés à m'aider à assumer ses transformations, avaient-ils dit. Mais pour moi, ca revenait à redevenir un cobaye. Pourtant, aucune table d'examen n'avait été impliquée. Aucun médecin ne m'avait touchée. Juste des exercices de respiration, de combat, de manipulation du Sang et du Chaos.
Je comprenais leur position : je pouvait représenter un danger, ils ne pouvaient pas me laisser errer de la sorte sans savoir ce qu'ils risquaient. Mais je détestais être scrutée de la sorte. Je me sentais mise à nu, et menacée par leur regard. Ils m'avaient même fait passé une angiographie pour s'assurer que ma veine avait cicatrisé correctement après que je l'ai arrachée en m'évadant de Mutatio. Ils compilaient des données à mon sujet...
Je savais qu'elle constituait pour eux une curiosité et un objet de convoitise : les adepte du Chaos ne pourrait que se réjouir d'avoir un Agent du Chaos parmis eux. Un vrai. Surtout quand moi-même j'ignorais l'étendue de mes capacités...

Et puis la veille, Ling Wu m'avait dit que j'allais pouvoir rejoindre officiellement leurs rangs. Que je serais briefée le lendemain par quelqu'un qui connaissait les Illuminati, lui aussi. Ce détail me faisait peur : qui était-ce ? Etait-il un transfuge lui aussi, ou un espion ? Je n'avais pas souvenir d'avoir entendu parlé d'une autre histoire comme la mienne, mais après tout, j'étais très accaparée par... LUI... Et Mutatio. Trop accaparée. Tellement que je n'avais pas vu le danger...
A chaque fois que j'y pensais trop fort, j'avais des nausées, et je sentais une rage qui pouvait devenir incontrolable monter en moi. Je devais faire appel à toute ma volonté pour maitriser mon Anima. Pas encore... Notre heure... SON heure viendra....

La vengeance était tout ce qui m'animait, mais extérieurement, j'offrais au monde une image paisible. Ca avait toujours été mon talent : masquer mes émotions était pour moi d'une facilité qui déconcertait ceux qui me cotoyaient. C'était devenu une force qui m'avait permis de sortir des Etats-Unis et d'échapper aux Illuminati.

Le lendemain donc, je me retrouvais à attendre le chef de mission au lieu dit, en compagnie de ce qui me semblait être une adolescente à peine sortie de l'enfance... Je regardais sans les voir les affiches déchirées, sans prendre la peine de lui adresser la parole. Nous aurions bien assez de temps pour faire connaissance...
Et puis j'entendis une voix définitivement masculine interpeler la jeune femme - en tout cas pas moi. Je me trouvais à quelques pas d'elle, et je me retournais à temps pour voir un type immense la prendre dans ses bras avec une familiarité qui témoignait d'une longue habitude. Je ressentis une pointe d'amertume en les voyant : j'avais coupé tous les ponts avec mon passé, notamment pour protéger ma famille. Je ne pensais pas connaitre un jour à nouveau la chaleur d'une étreinte. Le voulais-je seulement ?

Ils se saluèrent, puis l'homme réalisa ma présence et se présenta.

" Effectivement, bien qu'ils ne soient pas rentré dans les détails. J'imagine que vous devez avoir une histoire... Intéressante... "

Je considérais Chase un instant avant de me présenter moi-même. Il ne manquait pas de charme, bien qu'on ne le qualifierait sans doute pas de beau. Mais le charme était encore plus dangeureux... Je lui souris aimablement, de même qu'à ladite Reza, évitant de croiser leurs regards trop longtemps.

" Lisa Eddleton. J'espère que vous aurez plus d'information à nous donner. Je ne sais pas pour vous... "

Je coulais un regard en direction de Reza.

" ... Mais je n'ai pas vraiment eu de détails. "

Flamèche

Chase Trent

Flamèche

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Mer 11 Juil - 23:55

Les années avaient pu avoir passées, mais la complicité que j'avais était toujours là. C'est une chose que le temps ne peu effacer et qui perdure malgré les distances. La joie des retrouvailles réchauffe mon coeur, trop souvent solitaire.

_ Exactement. Ils m'ont fait prendre du galon. Comme si j'en avais pas assez comme ça. Et mes sourcils vont très biens. Je suis passé au stade supérieur, maintenant c'est les poils de nez.

Je secouai la tête avant de prendre Reza en aparté, baissant le ton de ma voix pour ne m'adresser qu'à elle.

_ Entre nous, je crois qu'ils ont trop peur que je me carapate du jour au lendemain et que c'est leur moyen d'avoir la main sur moi.

Puis je relevai la tête pour serrer la main de cette femme qui m'était inconnue. Je remarquai qu'elle osait à peine croiser le regard de Reza et mien. Sans trop me poser de question je pris plus cela pour de l'intimidation que de la timidité. Cela m'arrivais souvent d'oublier ce que mon allure de baroudeur avait comme effet sur les gens. Après tout on pouvait encore deviner que des cicatrices se perdaient de ma mâchoire et jusqu'au coup. Encore quelque séances avec le docteur Ling et elle disparaitraient.

_ En parlant de se carapater. Nous allons devoir retourner au pays. Eh oui... je sais. A Newport plus précisément. Il s'y passe des choses extrêmement louches. Des créatures s'éveillent. La situation avec les Illuminati est stable pour l'instant, mais il faut partir au plus tôt. Un aéro-jet nous attend pour partir dans la zone de départ. Prenez vos valises, je vous conseille le strict minimum. Je vous attendrai là-bas, j'ai déjà tout préparé.

L'aéro-jet en lui même était des plus simple, design, épuré. Il n'était pas estampillé "Dragon" permettant plus de discretion. La rampe était baissée, il devait y avoir une vingtaine de marches, c'était là que je m'était posé, prêt à les recevoir, je savourai une dernière cigarette en les attendant. Cette mauvaise habitude ne me quittait pas. Le voyage allait durer une dizaine d'heures, ce qui me laissait une marge importante pour les briefer sur ce qui était à venir.

Reza DeLuca

EVERYTHING IS TRUE

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Ven 13 Juil - 17:56

En lui passant à côté, je lui fis mes gros yeux. Il savait que j'avais horreur de le voir fumer. Avion long courrier ou pas, je m'en moquais... Je n'aimais juste pas qu'il se mette à fumer. C'était dangereux, mortel et mauvais pour sa santé et celle des autres. Bref, comme l'intégralité de notre monde aujourd'hui. Je laissai Lisa passer devant moi avant de la suivre. Elle était arrivée sensiblement en même temps que moi si j'avais bien compris. Je n'étais pas une grande observatrice, et je n'avais pas non plus cherché à savoir comment une Américaine pouvait se retrouver ici, chez le Dragon, et ce qu'elle avait pu faire, elle, pour se faire accepter et protéger par la Société Secrète.

Une fois dans l'appareil, je me mis à réfléchir... Newport... je ne savais même pas où c'était. Plutôt ouverte et joviale dans mon genre, je souris à Lisa une fois à l'intérieur.

_ J'espère que vous avez prévu la dose de livres ou de films à regarder pendant le voyage ! Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je déteste être enfermée à des kilomètres en altitude. On dit que c'esst le moyen le plus sûr de voler... Aujourd'hui, je dis que rien n'est sûr.

Ce que je craignais le plus, c'était pour mon ventre. J'avais peur de passer la plus grande partie de mon temps... dans les toilettes. je déglutis en regardant autour de moi, la main sur l'abdomen. Je n'étais déjà pas rassurée de monter dans cet engin mais maintenant que je m'étais mis l'idée d'être malade pendant le voyage... Ca empirait mes craintes. Bien ! Me trouver un siège, une ceinture et le casque sur les oreilles.

J'étais dans l'équipe pour soigner les bobos et accessoirement pour faire taper du méchant s'il le fallait... Ce n'était pas du tout dans ma philosophie de vie. J'avais du mal avec cet aspect de l'être humain : se battre jusqu'à la mort. Non, pour ma part... je ne tuerai rien ni personne. C'était hors de question. J'avais refusé toute arme, ni couteau, ni pistolet, ni rien du tout. Si je devais me défendre, je tenterai d'abord de raisonner mon adversaire. Parfois, il suffisait de demander gentiment ! D'une voix peu assurée, je demandai.

_ Vous croyez qu'on pourrait voler les fenêtres ouvertes ?

Born to Die

Lisa Eddleton

Born to Die

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Sam 14 Juil - 14:56

J'écoutais l'échange entre les deux amis en me sentant de trop. Ils avaient visiblement un passif commun que je ne partageais pas. Mais j'imaginais sans peine la joie de la jeune femme de retrouver ainsi un vieil ami. Et je la comprenais : moi-même aurait été trop heureuse de retrouver un de mes proches que j'avais laissé derrière moi. Pour leur bien.

Chase me tendit une main que je serrais. Il ne semblait pas animé de mauvaises intentions, mais on ne pouvait jamais vraiment savoir, n'est-ce pas ? Je l'écoutais présenter la mission, mais perdit vite le fil, car les premières phrases me glacèrent.

Retourner au pays...

Quand on savait le soin qu'il m'avait fallu pour le quitter, être chargée d'y retourner était pour le moins ironique. Je ne laissais pourtant rien paraitre : j'ignorais ce que Reza, et surtout Chase, savaient de moi, mais je ne comptais pas les renseigner tant que je n'avais pas de preuve de leur fiabilité. Surtout de Chase... Sa présence me semblait par trop suspecte pour me laisser aller aux confidences. On pouvait me traiter de paranoïaque, mais j'avais déjà été abusée par un bel homme à qui on aurait donné le bon dieu sans confession. Pas question de recommencer.
J'acquiescais donc et partit préparer mon bagage. Peu de choses en vérité : un simple nécessaire de toilette, une tenue de rechange et des munitions pour mon Beretta. Le tout tenait sur le dos et ne pesait presque rien.

Je retrouvais le duo sur le tarmac. Chase fumait négligemment en nous attendant, à la désapprobation visible de Reza. J'observais l'appareil qui allait nous faire retraverser l'océan avec attention. Ses lignes en disait long sur le soin apporté à sa conception. Le Dragon nous faisait voyager en grandes pompes visiblement... Pourquoi pas... Pour ma part, ca n'avait pas d'importance, mais je me demandais ce que cela cachait.
Je m'installais sur un fauteuil pour le moins confortable, après avoir rangé mon sac dans les casiers prévus à cet effet, puis me tournait vers Reza :

"A dire vrai, j'avais l'intention d'appliquer la méthode des commandos : profiter du temps mort pour dormir... On ne sait pas comment ca se passera sur le terrain... "

J'eu un sourire apaisant, comprenant sa crainte.

"... Et puis on pense moins à la hauteur à laquelle on vole dans ces cas-là. Ne vous inquiètez pas, je n'imagine pas le Dragon nous faire monter dans un tel appareil pour finalement nous crasher. "

Je m'installais dans mon siège et fermait les yeux en poussant un soupir d'aise.

" Si ca avait été un vieux coucou, la oui, il y aurait eu matière à s'inquiéter... "

Je ne sais pas si Reza goûtait mon ironie, mais j'étais décidée à m'endormir rapidement. Il serait toujours temps de me réveiller pour le briefing complet. J'utilisais une technique de relaxation apprise à Séoul. Les yeux fermés, j'avais une perception plus large de ce qui m'entourait. Je sentais la vie qui décroissait dans chacune des personnes présentes. C'était encore déroutant pour moi : avant la fusion avec l'Anima démoniaque, je sentais la vie qui pulsait en chacun. Maintenant... C'était la mort imminente que je percevais. C'étais comme de passer du monde en couleur à une vision en négatif : rien ne ressemblait à ce qu'on connaissait, et on ne pouvait s'y habituer si rapidement. Je sentais donc la mort en puissance des pilotes, de Chase, de Reza... mais je percus autre chose chez Reza. La mort semblait reculer en elle... Il me fallut un temps pour comprendre ce que cela impliquait, mais quand ce fut fait, je rouvris brusquement les yeux, les braquait sur son ventre, puis sur elle, pour chercher une confirmation, et lui sourit à nouveau.

" Je ne doute pas que le vol se passera bien... vous n'avez pas de raison de vous inquiéter, vous savez. "

Je jetais un coup d'oeil sur Chase, avec l'intuition qu'il ignorait ce qui arrivait à son amie, sinon il ne l'aurait jamais emmenée à Newport, sur le territoire des Illuminati, et face à un danger inconnu...

Flamèche

Chase Trent

Flamèche

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Lun 16 Juil - 20:33

Au moment où je croisai son regard noir, j'écrasai ma cigarette au sol. J'avais oublié à quel point elle détestait cela. Elle n'avait pas tord. Bien au contraire, pour son âge elle était bien plus sage et raisonnée que moi. Depuis le moment où je l'avait rencontré, grâce à elle j'avais acquit une autre perception de la vie, plus optimiste. L'avoir loin de moi me faisait perdre ce qu'elle m'avait appris. Malheureusement, j'étais trop aigris pour changer du tout au tout à présent. Je me bornais facilement dans ma façon de penser et je garder certain penchants pour l'autodestruction. Ce qui ne s'arrangeait pas avec l'Anima qui s'était manifesté en moi et qui augmentait cette fascination du feu.

A l'intérieur, cela avait des airs de jet privé. Lumière tamisée avec des rideaux aux fenêtres. Seulement 4 sièges luxueux posés autour d'une table qui pouvait se rabattre. Les écrans pour regarder des films sortaient du plafond. On était comme des coqs en pattes. Je m'attendait presque à ce qu'on me serve le champagne.

_ Et ils ont de trop goûts de grandeur pour se débarrasser de nous dans un endroit pareil...

Je profitai de la réflexion de Lisa pour éclaircir un peu plus les propos, sans pour autant tout dire. Je gardais une certaine distance avec elle dû au fait que je ne la connaissais pas, sans pour autant être totalement froid. Elle était emprunt de mystères, je me posait la question si j'étais capable de briser la glace.

_ Sur le terrain on sera vouer à utiliser nos capacités au mieux. Reza, toi c'est plutôt pour du back up. Lisa vous, à ce qu'on m'a dit, êtes plus dans l'offensif. Je n'ai pas eu de détails sur ce dont vous étiez capable. Il va falloir qu'on se mette au point pour élaborer une stratégie. Mais ça, on a tout notre temps.

Je me retint sur les dernières paroles de Reza. Le fait qu'elle ait eu l'air de croire en ce qu'elle demandait provoquait un rire en moi. C'est ce que j'aimais chez elle, ce paradoxe, ce mélange d'innocence et de sagesse.

_ Tu peux essayer, mais je ne te garanti pas que ta ceinture soit suffisante pour te coller à ton siège. Mademoiselle a le mal de l'air, hum ?

Au bout d'au moins une demi-heure, calé dans le siège, je regardais les pictogrammes des boutons pour voir si il en avait un qui voulait dire que je pouvais étendre mes jambes. Mes cicatrices tiraient encore un peu, surtout en position assise. Tout était écrit en coréen, j'avais retenu quelque signes mais pas assez pour tout décrypter, ma mémoire visuelle était trop désastreuse pour ça. Au lieu d'actionner celui des pieds, celui de la du dos s'enclancha, me mettant dans une position allongée.

_ Ils peuvent pas mettre des dessins comme tout le monde sur leurs boutons ! Non ils doivent coller leur écriture bizarre partout.

Enervé, voilà que je mettais à appuyer partout au point de tout dérégler. Je finis par me lever d'un bon au moment où l'hôtesse arriva mais je lui fit signe de me laisser tranquille alors que j'allais en direction de l'arrière du jet. J'avais du mal à tenir en place très longtemps, je me sentait vite comme un lion en cage.

L'hôtesse me rattrapa, elle parlait un anglais si terrible que je ne la comprenais. Fantastique. Elle était en train de m'indiquer de retourner à ma place mais je n'avais envie.

_ Moi... Pas envie... Rester... Assis... Moi... Marcher... Un peu... M'assoir après... Capiche ?

Tout en lui mimant ce que j'allais faire. J'avais littéralement envie de l'étrangler avec sa tête de cruche.

Reza DeLuca

EVERYTHING IS TRUE

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Mar 17 Juil - 20:51

Les paroles de Lisa m'avaient quelque peu rassurée. Mais pour combien de temps ? Pourtant, le regard qu'elle me lança était lourd de sens. Elle passa de Chase à moi et se fixa sur mon ventre avant de me dévisager de manière interrogative. Je déglutis et secouai doucement la tête pour ne pas alarmer Chase de notre discussion silencieuse. Je n'étais pas enceinte depuis bien longtemps, et je n'avais pas encore pris totalement ma décision. Mais je refusais que Chase l'apprenne. Il y en a un qui pourrait mourir juste par la pensée s'il l'apprenait, et ce, malgré les kilomètres d'écart.

Je m'installai à côté de Lisa qui prenait déjà une position pour la nuit et je fis une grimace à Chase.

_ Je suis une fille de la terre, moi. Si les hommes pouvaient voler, ils auraient des ailes. C'est contre nature, Chase.

Je croisai les bras et tournai la tête pour regarder dehors à travers le hublot. Je nous regardai décoller, les mains collées à la vitre avec une grande curiosité. J'avais énormément pris le train pour traverser les terres de mes voyages. Le seul avion que j'avais pris, avant celui-ci, était celui qui m'avait portée de Los Angeles à Sydney, deux ans plus tôt. Une fois dans les airs, je repris ma place et souris brièvement à Lisa en cherchant quelque chose à faire. Mais quoi ?

Quand Chase se prit d'amour pour une hôtesse, je ne pus que rire. Je me tournai vers eux et m'adressai à l'hôtesse. Elle ne parlait ni Coréen, ni anglais mais une autre langue... une que je comprenais et que je parlais. Je lui traduisis alors les mots de Chase avant de lui répondre/

_ Elle dit que l'avion va traverser une zone de turbulence et qu'il vaut mieux que tu sois assis. C'est pour ta sécurité. Mais je crois qu'elle ne t'aime pas beaucoup.

Je plissai le nez en secouant la tête. J'étais, une fois encore, moqueuse à souhait. Le reste du voyage, je le passai à me perdre dans mes pensées, les yeux rivés sur les nuages, la tête roulant contre le dossier du fauteuil. De temps en temps, je frottai mon estomac de ma main et me mettais à marmonner des petites notes de musique que j'étais sûrement la seule à entendre. Je déprimais, je crois. Je me sentais seule dans cet avion, cette machine haut perchée qui m'éloignais de l'endroit où j'étais la plus heureuse au monde. J'avais trouvé une terre de paradis au Cambodge. Malgré les derniers incidents, j'avais toujours souhaité rester avec eux. Ils étaient comme la famille dont j'avais toujours rêvé. Il m'avait offert refuge, de quoi manger, me laver. Il m'avait appris leur langue pendant de longues semaines, j'avais appris leurs coutumes et ils m'avaient acceptée dans leurs tâches ménagères et leur artisanat... j'avais appris tellement de choses, j'avais trouvé... Ma maison. En cet instant, je me demandai ce que je faisais là. Pourquoi j'avais accepté l'invitation du Dragon ? Par curiosité sûrement...

Alors que je songeais à ça, je voyais les lumières de Seattle plus bas... nous n'étions pas loin d'atterrir, Newport n'était pas si loin mais nous irions en bus. Chase aurait bien de quoi râler pendant deux heures. Mais cette vision me déprimait au plus haut point.

_ Et maintenant me voilà... De retour dans ce pays où tout est froid... dur et sombre. Où le soleil n'existe que dans nos souvenirs.

Il n'était pas dans mes habitudes d'être négative mais le voyage m'avait éreintée, je n'avais pu trouver le sommeil et j'avais beaucoup réfléchis. Peut-être trop. De plus, je ne me sentais pas bien. Entre le décollage, l'atterrissage et le vol, mon ventre jouait du yoyo... D'ailleurs, une fois posés, je n'attendis pas pour filer aux toilettes.

Non vraiment... J'étais une fille de la terre ferme.

Born to Die

Lisa Eddleton

Born to Die

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Jeu 19 Juil - 18:32

Lisa s'autorisa d'adresser un sourire rassurant à Reza : elle ne serait pas celle qui vendrait la mèche, loin de là. Si elle n'accordait sa confiance que très difficilement, en revanche, on pouvait compter sur elle pour tenir les secrets bien à l'abri.
Par contre, elle n'escomptait pas que Reza prenne cet échange silencieux comme une marque d'amitié et décide de venir s'installer à côté d'elle. Pourtant, qu'y avait-il de bien dérangeant là dedans ? Rien, si ce n'est que Lisa tenait à son... intimité... Dans un jet privé ? Pretexte stupide. Elle voulait surtout éviter les contacts... Mais elle ne dit rien et se contenta de reprendre sa méditation, à mi chemin entre la veille et le sommeil. Elle en émergea quelque peu pour assister à l'échange entre Chase et l'hotesse particulièrement excédée - enfin... Pour une asiatique. Pour un occidental, elle semblait aussi calme que d'ordinaire...

Le vol se terminait néanmoins, avec la descente sur Seattle.
Lisa ouvrit à nouveau les yeux pour regarder sans émotion particulière visible les lumières de la ville aux 300 jours de pluies. Ses sentiments à cette vue étaient partagés. elle avait le sentiment de rentrer chez elle : même si ce n'était pas New York, elle savait que quelque part sur ce même continent, ses parents regardaient sans doute la télévision en se demandant ce que devenait leur fille, et pourquoi elle ne leur donnait aucune nouvelle depuis si longtemps. Sa mère pleurait peut être... Mais d'un autre côté, elle avait l'impression de se jeter dans la gueule du loup : dans ce même espace, Brian draguait peut être sa prochaine victime, tissait une nouvelle toile pour servir ses propres intérêts - et les Illuminatis cherchaient à la retrouver... Personne ne pouvait prévoir ce qu'il se passerait, mais Lisa n'était pas rassurée.

Elle quitta néanmoins l'appareil. Son sac à la main, elle regarda Reza se réfugier dans les toilettes, et en déduit donc qu'elle et Chase allaient devoir attendre la future maman pendant un bon moment.

" Un mal de l'air pareil, c'est pas croyable... " lanca-t-elle sans vraiment attendre de réponse. Et puis elle décida qu'elle devait en savoir plus sur l'autre ressortissant du continent et des Illuminatis.

" Ca fait combien de temps que vous avez quitté le pays ? " demanda-t-elle à Chase en le sondant du regard. Elle avait toujours le sentiment de découper ses interlocuteurs au laser avec ses yeux depuis qu'ils avaient changé de couleur, surtout lorsqu'elle voulait savoir quelque chose. Mais elle n'y pouvait rien...
Elle l'avait regardé pour lui poser la question,mais avait ensuite laissé son regard se perdre sur la foule - cela pouvait tout aussi bien passer pour de la gène que pour une surveillance bien nécessaire pour des transfuges.

Dernière édition par Lisa Eddleton le Ven 20 Juil - 18:08, édité 1 fois

Flamèche

Chase Trent

Flamèche

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Ven 20 Juil - 14:52

[Lili, correction ! C'est sur la côte Ouest, on s'arrête à Seattle]

Je plissa les yeux au moment où Reza me donna sa traduction, croisant les bras. Elle trouvait la situation drôle, mais je n'étais pas du tout de son avis. L'hôtesse m'énervait à gesticuler dans tous les sens pour se faire comprendre.

_ Ca tombe bien, c'est pas réciproque.

Certes, cela me rendait ronchon, mais pas suicidaire pour autant, alors je me plaquai sur le fauteuil en marmonnant dans ma barbe, jusqu'à tomber de sommeil sans savoir comment. Je ne fis pas de rêves clairs. Tout ce qui resta dans ma mémoire fut des formes qui bougeaient à travers un écran de flammes. Puis ces flammes grandirent au point de devenir des mains acérées prêtent à me dévorer. Je me réveillai en sursaut, la sueur avait perlée sur mon front et j'avais du mal à reprendre mon souffle.

_ Où la seule chaleur vient de la lumière des gratte-ciels.

Le ton de ma voix était amer. Je ne détestais pas mon pays natal, mais je ne le portais plus dans mon coeur comme avant. J'avais l'impression d'avoir été chassé et humilié par la folie des Illuminati. Où que je posais mon regard, je voyais leurs traces, que cela soit à travers un building exubérant ou les news.

Une fois arrivés, un bus nous attendait déjà sur le tarmac.

_ Il n'y pas longtemps que j'ai quitté les Etats-Unis.

Dans ma tête, à mesure que je répondais à Lisa, je me remémorais ce qu'il s'était passé. La manipulation des Illuminati, mon immolation, la fuite en Corée et le recrutement des Dragons.

_ A peine un an, après avoir eu mon accident. A votre regard je sens que cela fait plus longtemps que vous n'avez pas mis les pieds ici...

Une fois de retour, je lançais un regard malicieux à Reza, prenant sa fuite aux toilettes pour un simple mal de l'air. Je ne me doutais de rien.

_ Notre cochet nous attend ! J'espère tu n'as pas le mal du bus. On va en avoir pour environ 5 h de trajet. Si vous êtes assez en forme on fera notre petit briefing à l'intérieur, sinon ça sera dans l'auberge de jeunesse qui nous accueille à Newport.

Reza DeLuca

EVERYTHING IS TRUE

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Dim 22 Juil - 8:09

Je finis par descendre de l'appareil, le teint légèrement pâle de craie. Je souris légèrement à Lisa et grimaçai face à Chase. A dire vrai, plus que le fait d'être enceinte... j'avais vraiment le mal de l'air. J'avais réussi à me contenir jusque là mais visiblement, cela restait tout de même inévitable.

_ Que c'est drôle. Va en Alaska si j'y suis espèce de four à patates.

Je lui passai devant mais me retournai près du bus.

_ On peut... faire une petite pause ? Je ne suis pas pressée de remettre les pieds par ici. plus on s'approche de la Californie et plus j'ai envie de fuir, donc...

Je levai les mains, mon sac sur le dos et mon air fatigué.

_ On peut juste s'arrêter une ou deux heures, prendre un truc à boire ? Peut-être que tu pourrais nous faire ton topo et aussi nous expliquer comment tu es arrivé au Dragon ? Peut-être que chacun d'entre nous devrait expliquer comment il est arrivé là. Si on doit travailler ensemble, je préfère savoir avec qui. Sauf ton respect, Chase, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vu et il s'est passé beaucoup de choses... Le Dragon, c'est bien le dernier endroit où je t'aurais imaginé, même si ça me semble logique quand j'y réfléchis. Mais je ne monterai pas dans cet engin de fer avant d'avoir bu un jus d'orange pressé...

Peut-être en demandai-je beaucoup ? Non, pas tant que ça, au final...

Born to Die

Lisa Eddleton

Born to Die

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Mer 25 Juil - 19:12

[Corrigé Wink merci !]

Lisa continuait de scruter la foule avec l'air de les scanner systématiquement, mais la réponse de Chase fit sonner une alarme dans sa tête et elle rebraqua ses yeux sur lui. Un an ? Il avait quitté les Illuminati en même temps qu'elle ? C'était trop gros, mais en même temps, ne dit-on pas que les subterfuges les plus efficaces sont les moins discrets ? Elle le dévisagea néanmoins d'un air d'une extrême méfiance avant de lui répondre.

" Non. Cela fait même beaucoup moins longtemps. Je suis arrivée à Seoul il n'y a que deux semaines. Seulement parfois... Le plus court chemin n'est pas forcément la ligne droite. "

Elle conclut avec un sourire enigmatique dont elle avait le secret. Dans une autre vie, elle avait du poser pour la Joconde... Avant de se retourner pour accueillir Reza, ainsi que les deux propositions de Chase - partir maintenant - et de Reza - faire une pause désaltérante et parler - avec un enthousiasme très retenu. Aucune des deux propositions ne l'emballait franchement. En un sens, elle apprécierait prendre un rafraichissement tout en écoutant le briefing. Mais l'idée de devoir raconter pourquoi et comment elle était arrivée au Dragon ne la motivait guère. D'un autre côté, si monter dans le bus tout de suite avait son efficacité, cela manquait clairement de glamour...
Mais Lisa pressentait que la demande de pause de Reza avait une motivation autre que de fouiner dans leurs passés respectifs... Aussi se tourna-t-elle vers Chase - toujours tout sourire - :

" Je pense qu'elle a raison. Le trajet a été long, je ne pense pas qu'une petite heure de détente ne nuise à la mission. On pourra faire plus ample connaissance. Et en prime, avoir une discussion discrète sera plus facile dans un bar que dans un bus... "

Elle pencha la tête légèrement de côté facon coker, ce qu'elle savait être attendrissant et attirer en général des réponses positives.

Flamèche

Chase Trent

Flamèche

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Jeu 26 Juil - 21:07

_ Oui mon pot de fleurs !

Je souris en prenant sa reflexion en plein vol, ne la prenant pas au sérieux. Se lancer des pics faisait parti du petit jeu qu'on avait ensemble, c'était taquin mais jamais méchant. Je finis par acquiescer, revenir aux Etat-Unis ne me faisaient pas bouillir le sang plus que ça mais il avait l'air de glacer celui de mes partenaires.

_ Rha les fillettes... Quand je voyage, j'attend le dernier moment pour faire des altes. Mais qu'est-ce que je peux faire quand deux représentantes de la gente féminine sont contre moi. Oh je suis faible.

En soupirant, je leva les yeux au ciel pour exprimer une fausse exaspération.

_ En route mauvaise troupe !

A mes yeux plus vite on serait arrivés le mieux c'était. Tout ce que je désirai était me débarrasser de cette mission et de ne pas traîner. On se plaça au snack bar le plus proche, je pris simplement un hamburger, je n'avais rien voulu prendre dans l'avion , je n'accordais pas confiance en leur nourriture. En revanche, mettez moi un vrai cheeseburger sous le nez... C'était ma façon de fêter mon retour au pays !

_ Pourquoi tu as si peur de revenir du côté de la Californie ? Tu ne m'en as jamais parlé. C'est en rapport avec ta famille ? Si j'avais su, j'aurai demandé à ce qu'ils te mettent sur une autre mission.

Alors que je parlais avec Reza je jetais des coups d'oeil à Lisa, je ne savais pas comment enclencher la conversation, elle me mettait trop mal à l'aise. Je n'étais pas très doué avec ceux que je ne connaissais pas, je devenais rapidement un ours qui se terre dans une caverne avec un écriteau : "Ne pas déranger".

Reza DeLuca

EVERYTHING IS TRUE

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Jeu 26 Juil - 21:33

Sa réflexion sur les représentantes féminines me laissa de marbre. A dire vrai, je n'étais jamais confrontée à ce genre de choses. Je devais dégager suffisamment de je ne sais quoi pour qu'on évite le féminisme ou le machisme avec moi. Haussant un sourcil, je le regardai passer à côté de nous. Il était bien enjoué et ça ne me disait rien qui vaille. Un regard à Lisa et je soupira en secouant la tête. Tenant les bretelles de son mon sac dans mes mains, je le suivis jusqu'au snack bar. Comme d'habitude, je grimaçai avec force devant l'assiette de Chase. Non seulement ça n'avait rien de ragoutant mais en plus, même à regarder, ça me rendait malade. Je haïssais la viande. J'en avais une sainte horreur. Je m'étais nourrie de fruits et de légumes depuis que j'avais atterri à Sydney. Avant, même aux USA, c'était plutôt compliqué. Mais en Australie, j'avais pu faire pas mal de saisons dans les fruits etc... Au Cambodge, c'était assez facile. Et chaque fois que j'ai mangé de la viande : j'ai été malade. Je crois que mon corps s'y refuse, tout simplement. Mais ici... De toute façon, je n'avais pas faim. Je m'étais contentée d'un muffin et d'un soda. Tournant la paille dans mon verre, je haussai une épaule.

_ Je n'aime pas cette région, c'est tout. Mes parents je m'en fiche. Mais je ne suis pas partie pour revenir. Je suis là pour le Dragon. Et puis il y a aussi le fait que je ne veux pas remonter dans un car avec l'estomac qui se balade dans mes bottes. Et te voir manger...

Je grimaçai encore plus, mon teint devenant pâle.

_ Et bah tu vois, ça me rend vraiment malade. Comment est-ce qu'il peut manger cette horreur ? Ca dégouline, c'est abominable. Chase, tu ne sais même pas ce qu'il y a là-dedans. Depuis l'Effondrement, cette partie du pays a bien changé.

Me tournant vers Lisa, je repris, les sourcils hauts.

_ Je me souviens d'un jour, à Los Angeles, dans un hôtel, j'ai voulu prendre de l'eau au robinet, c'est un marécage boueux qui est tombé dans mes mains. C'était répugnant. Non, franchement, dégueulasse.

Dans le genre, je ne disais jamais de gros mots. Je me l'interdisais ! Mais quand il fallait...

_ Et une autre fois, à Kansas City, avec mon ex, on s'est retrouvés face à des plantes carnivores dans notre chambre. Non, franchement, ce pays se casse la figure en mille morceaux et je veux pas être là quand ça arrivera. Illuminati ou pas, je m'en fiche. Je fais ma mission et je me rentre. Ce territoire pue.

Born to Die

Lisa Eddleton

Born to Die

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Ven 27 Juil - 18:38

Lisa haussa les sourcils avec un sourire amusé en écoutant l'échange entre les deux amis. Visiblement, leur complicité ne datait pas d'hier, ni même d'avant-hier, et elle se demandait comment elle allait pouvoir se positionner dans leur tandem. Non que cela l'inquiétait franchement, elle n'était pas femme à poser beaucoup de problème. Elle savait qu'elle s'adapterait, quoi qu'il arrive. Mais il serait plus difficile d'obtenir des informations de Chase, et par extension, de déterminer s'il était digne de confiance ou non, avec une tierce personne pour interférer. Il serait forcément différent en la présence de Reza que si elle n'était pas là.

Elle n'en garda pas moins une expression amusée de la situation et jeta un regard taquin à Chase : effectivement, contre deux femmes, il ne pouvait pas grand chose !
Elle les suivit jusqu'au snack choisi par Chase et y commanda un cheeseburger. Et un cupcake aux framboises couvert d'un glacage crémeux et vert d'eau - couleur fort peu naturelle, mais très esthétique sur le gâteau rose. Pas de pizza : elle était New Yorkaise, et les pizzas, sorties de New York... voila quoi.
Elle regarda arriver les plats avec la même gourmandise que Chase, quand Reza la prit à témoin des mauvaises vibrations qui émanaient de leur pays. Bien sur, Lisa ne pouvaient qu'acquiescer à ce qu'elle disait, mais...

" C'est vrai que certaines choses ont changé. Mais New York me manque malgré tout. Vous ne pourrez jamais trouver quoi que ce soit qui remplace Broadway. Ou Time Square. Ou les pizzerias... Je tuerais pour une vraie Margerita... "

Et elle conclut en mordant dans son cheeseburger, visiblement ravie de retrouver une nourriture qu'elle connaissait.
Visiblement, Reza était d'un peu partout, mais qu'en était-il de Chase ?
Lisa racla un peu de fromage qui coulait du bout du doigt avant de sucer ce dernier, et demanda au seul représentant masculin de leur petit groupe :

" Vous venez d'où en fait ? "

Flamèche

Chase Trent

Flamèche

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Sam 28 Juil - 1:23

Pas qu'être le seul homme de ce petit groupe me dérangeait, mais je trouvais que cela annonçait une curieuse situation de force.

_ Bah, cela dit. Leurs cheeseburgers sont goûteux.

Ce n'était pas Lisa qui allait le contredire à présent, vu la gourmandise dont elle faisait preuve. Reza et son esprit végétarien. Nos différents en terme de nutrition étaient un grand sujet de conversation et de divergences.

_ Non mais c'est vrai, tu peux dire ce que tu veux sur la provenance de la nourriture. Bio pas bio. Ca a du goût et ça te coûte pas la peau des fesses. Et puis...

Je tournais le cheeseburger pour admirer l'oeuvre.

_ Ca nourrit son homme !

Et là je regardai Lisa qui attrapait la sauce entre ses doigts, de manière fooollement glamour et sexy.

_ Peut être pas que son homme.

J'eus un léger rire.

_ D'ailleurs ça me fait penser à la nourriture de Kansas City. Dans le genre protéïne, c'est du costaud. De la grosse côte de boeuf avec un bon tas de frites. Atablé à la terrasse d'un restaurant au soleil. La serveuse qui tappe la discussion. C'est comme ça que j'en étais venu à être barman.

Voilà que je commençais à me perdre dans les souvenirs. A la sénilité, quand tu nous tiens. C'est moche Chase. Tu te laisse aller là, vieux. Ressaisi toi ! Je rebomba le torse, pour balayer le tout.

_ C'était le bon vieux temps. Mais c'est finit tout ça. A l'origine je suis de cette ville oui. Mais j'ai pas mal parcouru tout les états sans vraiment me fixer nul part. Au fond, bouger c'est ce qui me va le mieux. Ca permet de faire des nouvelles rencontres, de ne pas connaître de routines. Ca garde l'esprit frais !

Reza DeLuca

EVERYTHING IS TRUE

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Lun 30 Juil - 13:11

Je les regardai, mi dégoûtée et mi... affamée. La vérité, c'est que les voir me répugnait. Mais l'odeur m'alléchait. J'étais morte de faim. Au Cambodge, on ne peut pas dire que je mangeais vraiment quand je voulais. Et maintenant que je me nourrissais pour deux, l'appel de la viande était encore plus fort. Je grimaçai en les dévisageant et ne pu m'empêcher de faire partager tout ça.

_ Beuark. Je vais retourner vomir si vous n'y voyez pas d'inconvénient. C'est plein de cochonneries, ces trucs-là. Qui vous dit que ça vient pas d'une vache à trois têtes, hein ? Comme dans le Minnesota de cette fille qui est parue dans le journal à écrire ses mémoires d'un pays en faillite...

Je secouai la tête en tournant mon muffin entre les doigts. Pour répondre à Lisa, je haussai les épaules avant de parler.

_ Je suis née à San Diego, en Californie mais mes parents voulaient quelque chose de vraiment bien pour moi. Genre fac de médecine et tout ça, le barreau, le genre d'études qui paient. Ma mère est Mexicaine émigrée, elle est venue ici pour trouver la belle vie. Sauf qu'ils avaient pas les moyens et mon frère était un moins que rien à moitié handicapé. En gros, on coûtait déjà bien trop cher pour des parents qui de toute façon n'avaient pas choisi de nous voir venir au monde. Mais j'inspirais la réussite de la famille, faut croire. Mais moi je voulais devenir chanteuse. J'ai appris à jouer de la guitare toute seule et un copain me faisait chanter dans son groupe de temps en temps. Ca me faisait quelques billets... Un jour, je me suis disputé avec mon père et je lui ai dit des choses un peu dégueulasses, je reconnais.

Je baissai les yeux sur mon soda, le touillant avec une paille. J'étais pas habituée à parler de moi mais je crois qu'être enceinte me rendait fatalement émotive. Dans une moue, je haussai à nouveau les épaules et reprit.

_ J'ai fait Kansas City, Seattle, Detroit, puis je suis partie pour l'autre continent. Singapour, Sydney... Et j'ai fini au Cambodge où je me suis trouvée une sorte de famille. Ils m'ont accueillie et ils m'ont aidée à trouver le bon chemin. J'ai toujours été prise pour une sorte de hippie, alors quand ils ont vu mon rapport à la terre, ils m'ont enseigné d'autres choses. Il paraît que les femmes sont interdites dans ce monastère alors j'ai eu de la chance, on va dire. J'ai dû me couper les cheveux, d'ailleurs.

Je passai ma main dans mes cheveux en souriant. Ils avaient un peu repoussé depuis mais avoir changé de tête m'avait fait du bien.

_ Au final, je suis de nulle part d'ailleurs, d'ici et de là. Mais... je crois que ça serait pas mal maintenant que je commence à me poser.

Je portai sur Lisa un regard qui était parfaitement entendu mais incompréhensible pour Chase. Et je lui souris un peu plus.

_ C'est important... D'avoir des racines.

Born to Die

Lisa Eddleton

Born to Die

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Lun 30 Juil - 18:05

Lisa retourna, un peu malgré elle, un sourire à Chase à sa remarque. Elle avait remarqué que son geste de récupérer le ketchup du bout des doigts avait eu sur lui un effet qu'elle n'avait pas prémédité. Elle eut un petit rire et baissa le nez d'un air réservé, façon gamine à son premier rendez-vous. Evidemment, les hommes, dès qu'il s'agissait de sucer...
Elle écouta Chase et Reza lui répondre en prenant soin de ne plus avoir de geste inconsidéré. Mais ce n'était pas évident. Elle avait toujours pris un soin particulier à manger les hamburgers avec une élégance qui lui était propre, aussi ne put-elle éviter de se lêcher d'autres doigts... Elle n'allait pas gacher la sauce dans une serviette quand même !
Elle écouta aussi attentivement la petite joute bio/pas bio entre Chase et Reza, et ne put s'empêcher d'y ajouter son grain de sel avec un sourcil levé en désignant le muffin que Reza contemplait.

" Ils ne sont peut être pas issus des meilleures vaches du pays, mais qui vous dit qu'il ne s'agit pas de farine de synthèse, ou que les poules ne sont pas génétiquement modifiées pour en pondre deux par jour ? "

Il n'y avait rien de condescendant, mais c'était une simple constatation : en matière d'alimentation, désormais, on n'était plus sur de rien. Alors autant éviter de se poser des questions...

Elle écouta ensuite la petite histoire un peu triste de Reza, mais assez courante dans ce pays, et répondit par un regard tout aussi entendu et un sourire à sa remarque sur le fait de se poser.

" Moi mes racines sont à New York... Je suis née là-bas, j'ai grandit là-bas... Je rêve d'aller manger au Four Season, d'une ballade à Central Park et d'aller faire du shopping... 3

Elle eut un regard désabusé pour ses compagnons.

" Vous savez ce qu'on dit... Les New Yorkais, sortis de New York... Plus rien n'existe... C'est entièrement vrai. J'arrive à vivre ailleurs, mais god, ca n'a pas la même saveur ! "

Elle eut un rire d'auto-dérision.

" Je sais, vous me trouvez folle... "

Et son rire sonnait un peu faux, parce qu'elle savait très bien qu'elle ne risquait pas d'y remettre les pieds de sitôt.

Flamèche

Chase Trent

Flamèche

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Jeu 2 Aoû - 21:31

_ Ben quoi...

Je regardai Lisa avant de passer à Reza, assez estomaquée alors que j'en avais plein la bouche. Essayez de manger un hamburger alors que vous êtes affamé, difficile de paraître distingué, ça coule de partout ces machins là.

_ Non franchement je sais pas ce qu'il y a dedans. Mais si c'est mauvais pour la santé, ils cachent bien leur jeu. De toute façon avec la diete que j'ai eu en Asie, je pourrais manger n'importe quoi.

Je m'essuyai la bouche avec ma serviette. L'allusion, ce regard qu'elles eurent entre elles, je ne le compris absolument pas. Encore un truc de gonzesses. J'évitais de me poser trop de questions.

_ New York. J'y ai déjà mis les pied. Chouette ville. Surtout pour faire des concerts privés dans des pianos bar.

Une fois mon plat terminé, je m'adossai sur la banquette.

_ Mais très vite je me suis senti comme happé par sa grandeur. Je n'aime pas beaucoup les mégapoles. Enfin, plus maintenant, parce que ça me donne l'impression d'être dans une fourmilière. On est tout petit fasse à la foule. Alors bien sûr, ça regorge d'opportunités, mais maintenant, ce n'est plus ce que je vise. J'aspire aux grandes plaines gorgées par le soleil et la liberté de faire ce que je veux quand je veux, loin de toutes ces sociétés secrètes.

Je secouai la tête en direction de Reza.

_ Et oui.. qui l'eu cru. T'as vu ça ? Je me suis rangé !

Reza DeLuca

EVERYTHING IS TRUE

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Ven 3 Aoû - 19:05

Je fronçai les sourcils. C'était bien trop étrange de voir Chase parler de se "ranger". Me tournant de nouveau vers Lisa, je fronçai les sourcils.

_ Je croyais que c'était surtout en dehors de Los Angeles que plus rien n'existait. Et tu n'as pas été à la diète, en Asie, Chase, ton corps n'avait pas fini de se purger ! Tu l'empoisonne à manger comme ça. On a essayé de te laver de 50 ans de mauvaises habitudes.

50 ans ? Vraiment ? Faisait-il si vieux ? Aucune idée. Mais c'était pareil. Je les observai un à un et haussai les sourcils avant de me laisser retomber dans la banquette, face à Chase. J'ouvris un bras.

_ Bien... Nous... n'aimons pas les mêmes endroits, nous n'avons pas vécu la même chose, nous n'avons pas le même âge, ni aucunement le même ADN... Nous ne venons pas du tout des mêmes endroits, nous n'avons pas voyagé dans les mêmes pays, nous ne partageons quasiment aucune opinion mais nous sommes trois, il y a des sujet qui se recoupent.

Puis je souris en les dévisageant à nouveau. Les désignant tous les deux, je fis danser mon index.

_ Quelle fantastique équipe. Tous les deux, vous finirez dans une chambre en rigolant parce que je sais nommer chacune des étoiles qui tapissent le ciel et que vous songerez que je suis dingue. Mais... Je sais une chose. Une chose qui fait qu'au fond, nous sommes sûrement identiques en tout point sur un domaine bien précis. J'en mettrai ma tête à couper.

J'eus un léger sourire.

_ Je sais que Chase est un élémentaliste. Le feu, plus qu'un autre élément. Moi de même... Avec la terre... Et je suis certaine que vous aussi, Lisa... D'une certaine manière, je ne sais juste pas... Quelle nature.

Born to Die

Lisa Eddleton

Born to Die

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Sam 4 Aoû - 10:59

50 ans ? Lisa jeta un coup d'oeil dubitatif à Chase. Il était donc carrément plus vieux qu'elle, sans parler de Reza. Lisa trouvait étonnant qu'il puisse encore faire du service actif, mais d'un autre côté, il n'avait rien d'un vieux débris. Trop de charme... Cela cachait parfois des ressources plus inquiétantes. Mais rien ne transparaissait en tout cas chez Lisa.

Non, c'était plutôt le discours et la question de Reza qui lui posait indirectement une question sur ses capacités, et en un sens, elle avait raison. C'était pour leurs compétences plus que pour leur histoire qu'ils avaient été choisis. Ce n'était pas seulement une question d'origine, Reza n'avait apparemment jamais eu à faire avec les Illuminati, même si elle avait apparemment un gros point commun avec Chase. Donc ils devaient avoir autre chose.

Lisa croisa les mains devant elle et prit note des pouvoirs de chacun de ses partenaires.

" En effet. Mais mon pouvoir n'a rien d'élémentaire. Je maîtrise la magie de Sang, et j'apprivoise aussi le Chaos. "

Flamèche

Chase Trent

Flamèche

Fichier personnel

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Sam 4 Aoû - 13:24

_ 45 s't'plait ! A 5 ans près tu me fais passer pour plus vieux crouton que je ne suis. Je suis un enfant des années 70, du temps où la musique valait encore quelque chose. Pas ce qu'on fait maintenant pour s'en mettre plein les fouilles.

Mais je finis par me taire pour écouter ce que Reza avait à dire. Comme souvent elle me surprenait par sa sagesse, le rapport à la nature qu'elle entretenait et qu'elle chérissait par dessus tout. J'avais trop tendance à cause de mes penchants à m'asseoir dessus et considérer mes pouvoirs comme un fait établi. Je ne les honorais pas comme elle le faisait.

_ Et bien justement Lisa, vos capacités sont en lien avec le vivant, à l'organique. Ce qui fait que Grand-mère Feuillage a raison. Nous sommes complémentaires l'un envers l'autre.

Je les regardai tour à tour. Peut-être était-il temps de parler stratégie maintenant que nous étions tous repus ?

_ Quand il s'agit de champs de bataille, j'ai cette vilaine tendance à foncer dans le tas grâce à ce que peux faire du feu par l'Elémentalisme. Je connais quelque tours de passe-passe en Sang mais pas assez pour être efficace en plein combat. C'est là que vous entrez en jeu toutes les deux. Lisa, je vous vois plus en seconde ligne à utiliser le Chaos dont vous êtes capable pour continuer à faire un maximum de dégâts. Reza tu nous serais utile pour assurer nos arrières en soignant les bobos et en déchainant à distance les foudres de la terre quand nécessaire. Est-ce que je me trompe en avançant une telle stratégie ? Vous avez d'autres idées ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1